L’ABC DU CONSEILLER

L’ABC DU CONSEILLER

1. Établir le portrait de votre situation financière.

Pour être en mesure de bien vous guider, votre conseiller en sécurité financière doit d’abord analyser vos besoins financiers, en tenant compte de vos avoirs, de vos habitudes de vie, de vos priorités, de vos objectifs, de vos valeurs et de vos rêves.

2. Vous présenter nos recommandations pour ainsi vous proposer un éventail 
de solutions.

Une fois votre portrait établi, votre conseiller en sécurité financière propose une stratégie financière à long terme, calquée sur vos besoins et objectifs. Il vous présente l’ensemble des solutions adaptées à votre réalité et vous guide dans le choix des réponses qui vous aideront à maximiser vos investissements et à vous assurer la sécurité que vous méritez. 

3. Vous guider dans le maintien d’une bonne santé financière.

Votre conseiller en sécurité financière vous aide ensuite à acquérir la discipline nécessaire afin de maintenir le cap sur vos objectifs et vous aide à préserver vos acquis, à maximiser vos investissements et à vous assurer la sécurité que vous méritez. 

4. Faire évoluer votre plan au fil du temps.

Enfin, votre conseiller en sécurité financière est là pour faire évoluer votre plan en fonction des changements qui marquent votre vie : l’arrivée d’un enfant, un départ à l’étranger, un changement d’emploi, un démarrage d’entreprise, un héritage, une succession, etc. Il analyse votre situation pour vérifier si la répartition de vos investissements est toujours conforme à vos directives et à vos objectifs de placements.