Blogue

Bien débuter l'année avec un conseiller en sécurité financière

Bien débuter l'année avec un conseiller en sécurité financière
La nouvelle année est bien entamée avec tout ce qu’elle comporte de défis stimulants et de nouvelles résolutions. C’est dans ce contexte que l’équipe de Felton Finances aimerait vous souhaiter une année 2018 à la hauteur de vos aspirations personnelles et professionnelles.

Pour atteindre vos objectifs de « bonne santé financière », nous aimerions vous rafraîchir la mémoire quant à l’importance d’avoir recours aux services d’un conseiller en sécurité financière. D’ici le 1er mars prochain – date limite pour contribuer à un Régime enregistré d’épargne-retraite – nous aimerions vous rappeler quelques faits importants à considérer, si vous hésitez toujours à cotiser à un REER.

Tout d’abord, sachez qu’il est possible d’investir dans un REER tout en respectant votre budget. L’idée qui se cache derrière cette démarche financière est de développer de saines habitudes en mettant l’accent sur l’épargne systématique.

En second lieu, sachant que les fonds de pension se feront de plus en plus rares à l’avenir, l’outil que représente le REER deviendra certainement un incontournable pour une vaste majorité d’épargnants. N’oubliez pas que plus vous contribuerez tôt dans votre existence, mais aussi dans l’année en cours, plus l’argent investi fructifiera à l’abri de l’impôt sur une plus longue période de temps. Voilà la plus-value de l’intérêt composé !

Pour obtenir le maximum de rentabilité sur vos cotisations, il est fortement recommandé de faire affaire avec un conseiller en sécurité financière qui saura vous offrir un choix de placements diversifiés et disponibles sur le marché afin d’optimiser le rendement de votre REER, selon votre stratégie. Votre conseiller en sécurité financière a accès une large gamme de produits. Il saura adéquatement répondre à vos besoins financiers spécifiques.

N’hésitez pas à recourir aux services d’un conseiller en sécurité financière. Vos finances personnelles ne s’en porteront que mieux !